Cet événement rassembleur, qui prend de l’ampleur d’année en année, a mobilisé pour sa 8e édition les élèves des six écoles du campus scolaire CS, 15 organismes du milieu, en plus du comité organisateur composé du CRIC (coordination), du Centre Afrika, de la CDC CS, du Coup de pouce CS, de Projet Trip et de l’ICS primaire.

 

Le fil d’arrivée du 24 avril a été touché par plus de 350 participants, venus voir, entendre et goûter le fruit de cette démarche collective. En plus des artistes Colectivo, Vander, Fanny Aishaa et la troupe Daradji, c’est plus de 16 kiosques, trois performances des élèves et 14 projets collectifs portés par des jeunes du quartier Centre-Sud, qui ont été rendus publics ce jour-là.

On peut se réjouir que l’école Pierre-Dupuy et ses jeunes aient reçu un si chaleureux accueil de la communauté et que, par le fait même, sa diversité ait été célébrée de la sorte. C’est grâce à votre implication que ce projet concerté a été une occasion de reconnaissance positive pour les jeunes et les résidents de toutes origines.

Le Carrefour de ressources en interculturel (CRIC) est honoré d’avoir coordonné avec votre bon concours cette 8e édition et c’est avec le même enthousiasme qu’on espère vous revoir en 2015!