Cet évènement rassembleur concerté est organisé par un comité composé du CRIC, du Centre Afrika, d’Oxy-jeunes, d’Au Coup de pouce, de Projet TRIP, de l’ICS primaire et d’une stagiaire en soutien du CLSC des Faubourgs. La 9ième édition a mobilisé des élèves du Campus Centre-Sud et plus de 15 organismes du milieu.

Le 29 avril dernier, 75 jeunes des équipes de soccer du primaire et secondaire se sont affrontés pour une bonne cause, Amnistie internationale, lors de la Coupe du monde des Rendez-vous interculturels et ont pu remettre 200$ au profit de l’organisation. Un grand merci à l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud (ASCCS) qui a coordonné l’évènement.

Plus de 400 personnes incluant des jeunes, des parents, et des enfants sont venues voir, entendre et goûter le fruit de cette démarche collective lors du 5 à 7 des Rendez-vous interculturels le 30 avril. En plus des performances remarquées de l’Ensemble vocal des Faubourgs, du Centre récréatif Poupart et de Boogat en tête d’affiche, un total de 27 projets, kiosques et activités ont été portés et présentés par environ 345 jeunes du quartier Centre-Sud.

Les Rendez-vous interculturels sont devenus synonyme de reconnaissance positive pour les jeunes et les résidents de toute origine. L’évènement ne pourrait avoir lieu sans l’accueil et l’ouverture de l’école Pierre-Dupuy et sans le soutien financier de la CSDM, de la CDC Centre-Sud, du CSSS Jeanne-Mance et de l’Arrondissement Ville-Marie.

Le Carrefour de ressources en interculturel (CRIC) est honoré d’avoir encore cette année coordonné cette activité et c’est avec le même enthousiasme qu’on espère vous revoir pour une 10ième édition en 2016!