Depuis plus de quinze ans, le CRIC œuvre auprès des nouveaux arrivants et les soutient dans leurs démarches d’intégration par de la formation et l’accompagnement. Nous assistons également des groupes communautaires afin de faciliter l’inclusion des personnes issues de la diversité. Cette expérience concrète a permis au CRIC de développer une profonde connaissance des caractéristiques culturelles, notamment des codes culturels liés à l’emploi.

Dans un contexte ou l’employabilité des personnes immigrantes est une préoccupation croissante, les entreprises font de plus en plus face à des défis liés aux différences culturelles. Afin de répondre à ces besoins, le CRIC a conçu Écho-diversité, un service de gestion efficace de la diversité.

Le service vise à accompagner des entreprises et institutions afin de faciliter l’embauche et la rétention des personnes issues de la diversité.

Veronica Islas, coordonnatrice du CRIC, commente :

« La diversité est une richesse et chaque personne arrive avec des codes propres de sa culture, et cela inclue les codes liés à l’emploi. Des habiletés comme le travail en équipe, le leadership, le rapport à l’autorité, l’assertivité, sont culturelles. Il s’agit d’accompagner les entreprises et les personnes afin de faciliter l’inclusion, qui se reflètera par une meilleure performance.  Je trouve cela dommage que les entreprises passent à côté de talents faute de comprendre différences culturelles. »

 

Écho-diversité assurera au CRIC une source de financement pour ses activités. En recourant à nos services, vous promouvez la diversité et soutenez une cause sociale.

 

Partagez la bonne nouvelle avec vos connaissances!