Retour sur les Rendez-vous interculturels

//Retour sur les Rendez-vous interculturels

Retour sur les Rendez-vous interculturels

 Plus de 500 jeunes et près de 25 organismes, écoles et institutions du Centre-Sud ont participé à la 11ième édition des Rendez-vous interculturels à l’école Pierre-Dupuy, qui ont eu lieu le 27 avril dernier. Des projets interculturels jeunesse et des prestations interactives ont fait briller la diversité du Centre-Sud.

 

 

 

 

L’originalité était au programme de cette 11ième édition.  Des tours de magie pour faire disparaître des préjugés, une zone d’art post-moderne, des danses issues de diverses cultures, un photo-collage sur la diversité, des contes au village africain sont entre autres des projets présentés lors de l’événement. Tous ces projets ont misé sur la diversité.  Bien joué!

 

 

 

 


Entre février et avril, une trentaine de projets interculturels ont été présentés par différents organismes communautaires jeunesse ainsi que par les écoles du quartier Centre-Sud.  Lors de cette démarche 545 jeunes ont été rejoints directement par le biais d’un projet interculturel.

 

 

 

 


Le point culminant de l’événement a été la soirée 5 à 7 des Rendez-vous interculturels où tous les gens du quartier Centre-Sud ont été conviés. En pl
us de voir, d’entendre, de sentir et même goûter des bouchées du monde, un spectacle interactif interculturel mettant en vedette entre autres, Adama Daou, Djely Tapa et Luc Bambara ont fait participer les personnes présentes.  Plusieurs prestations des jeunes ont été présentées tels que le Cypher et la danse asiatique.  La soirée s’est terminée avec la prestation de Ramon Cespedes.  Le plaisir était au rendez-vous.

 

 

Cette démarche est portée par la Table de concertation du Centre-Sud et orchestré par le travail soutenu du comité organisateur composé du CRIC, de l’école Pierre-Dupuy, du Centre Afrika,  d’Oxy-jeunes, de la Maison des jeunes Quinka-Buzz, du CIUSSS Centre-Sud et d’Iciéla. Les Rendez-vous interculturels ont reçu le soutien financier du ministère de la culture et des communications du Québec, de Centraide, de l’Arrondissement Ville-Marie, de la CDC Centre-Sud, du gouvernement du Canada, de la Direction de la santé publique, de la CSDM et de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec.

 

Retrouvez les photographies de l’événement ainsi que la vidéo sur notre page Facebook !

Par | 2017-09-07T12:52:13+00:00 11 mai 2017|Générale|0 commentaire

Laisser un commentaire