Rétablissement des faits sur la mission du CRIC

//Rétablissement des faits sur la mission du CRIC

Rétablissement des faits sur la mission du CRIC

Suite aux dernières réactions médiatiques concernant son projet d’ateliers «Êtes-vous de Bonne Rumeur?», le Carrefour de ressources en interculturel (CRIC) souhaite clarifier son mandat et ses actions.

 

Le CRIC est un organisme communautaire autonome qui oeuvre depuis plus de 18 ans, principalement dans le Centre-sud de Montréal. L’organisme a été créé par la communauté afin de mieux répondre au contexte changeant de la diversité culturelle et exécute quatre mandats :

  • Mobiliser et influencer sur des enjeux interculturels par des moyens comme  l’information, la sensibilisation, etc;
  • Accompagner des organisations en s’adaptant à leurs besoins afin qu’elles favorisent l’inclusion par le biais de la formation, le service-conseil, etc;
  • Accompagner des familles issues de la diversité afin de favoriser leur intégration à la société d’accueil;
  • Documenter et analyser les enjeux interculturels.

 

Au sujet de l’atelier «Êtes-vous de Bonne Rumeur»

Offerts dans le cadre de notre programmation régulière, les ateliers «Êtes-vous de Bonne Rumeur?» permettent aux participants de discuter des rumeur véhiculées en contexte pluriethnique. Les ateliers visent trois objectifs : initier des conversations sur la question de l’intégration interculturelle pour en dégager les éléments pouvant potentiellement relever d’un préjugé; encourager la pensée critique des participants appuyée sur des faits vérifiables et créer des liens entre les participants.

 

«Nous offrons cet atelier depuis déjà quatre ans et les évaluations nous ont démontré que les participants apprécient beaucoup notre approche. Les individus participent à l’atelier sur une base volontaire, parce qu’ils ont à cœur l’intégration interculturelle de leur quartier», explique Veronica Islas, directrice générale du CRIC.

Par |2018-05-24T17:52:04+00:003 mai 2018|Uncategorized|0 commentaire

Laisser un commentaire