Le défilé de mode Mé-Tisse ta communauté : Une première dans la région de Montréal!

//Le défilé de mode Mé-Tisse ta communauté : Une première dans la région de Montréal!

Le défilé de mode Mé-Tisse ta communauté : Une première dans la région de Montréal!

En collaboration avec le Partenariat du Quartier des  spectacles, nous avons le plaisir de vous inviter au tout premier défilé de mode interculturel « Mé-Tisse ta communauté » qui se tiendra samedi le 21 juillet prochain à 15h30 aux Jardins Gamelin. Cet événement haut en couleur mettra en valeur la richesse de la diversité culturelle par le biais de tenues traditionnelles et métissées. Ces créations seront fièrement portées par des citoyennes issues des communautés culturelles, de la communauté d’accueil ainsi que par des personnalités publiques. Ce défilé sera, pour la plupart des femmes participantes, un baptême de scène puisqu’elles prendront part à un événement public pour la toute première fois.

Des vêtements à l’image de notre société

Dans le cadre du projet « Mé-Tisse ta communauté », une centaine de femmes originaires des quatre coins du monde ont participé à la création d’articles de mode métissant des éléments culturels d’ici et d’ailleurs. Il s’agit de la première fois qu’un projet de mode interculturelle, créé par et pour les femmes issues de multiples communautés culturelles prend forme à Montréal.

Ce projet novateur a permis à de nombreuses femmes issues de la diversité de s’exprimer et de valoriser leurs compétences, leurs savoirs et leurs acquis en participant à la création de vraies œuvres d’art. Des femmes Afghanes, Chinoises, Africaines, Maghrébines, Sud-asiatiques, Latino-américaines, des Caraïbes, et de plusieurs autres origines ont participé à ce projet. Onze organismes communautaires du Grand Montréal se sont aussi activement impliqués dans la démarche.

Puisque c’est ensemble que nous tissons notre société, nous vous invitons à découvrir ces tenues interculturelles uniques lors du défilé de mode qui aura lieu le 21 juillet à 15h30 aux Jardins Gamelin.

▪ Entrée gratuite!!
▪ Ambiance familiale et festive
▪ À deux pas du métro Berri-UQAM

En cas de pluie, le défilé aura lieu à 14h30 au Centre Culturel Marocain Dar Al maghrib à Montréal.

Nous vous attendons en grand nombre!

***

Nous tenons à remercier nos différents partenaires qui ont participé au projet :

ALPACentre AfrikaMaison des familles du Centre-SudAfghan Women’s Centre of Montreal, le Centre culturel de la mosquée Tawuba, le Centre communautaire de Loisirs Sainte-Catherine d’Alexandrie et les Femmes En ActionLe Service à la famille chinoise du Grand Montréal, le Centre Culturel Marocain Dar Al maghrib à MontréalMcGill University et Femmes du Monde à Côte-des-Neiges.

Nous remercions également Y des femmes de Montréal et Fringues boutique-friperieNaïade MTL & The Models’ Coach -Nel pour leurs aides précieuses.

Cette initiative est rendue possible grâce au Fonds communautaires pour le 150e anniversaire du Canada, qui est une collaboration entre les Fondations communautaires du Canada, la Fondation du Grand Montréalle gouvernement du Canada et des leaders extraordinaires de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique. Nous remercions aussi l’Arrondissement de Ville-Marie pour son soutien.

Par |2018-07-26T17:44:50+00:009 juillet 2018|Uncategorized|0 commentaire