La 13e édition des Rendez-vous interculturels fut un franc succès! Au total, plus de 970 jeunes ont participé à des activités interculturelles (du mois de janvier à avril) et près de 750 personnes ont assisté à l’événement de clôture qui s’est tenu jeudi le 25 avril à l’école secondaire Pierre-Dupuy.

Ce projet ne pourrait avoir l’ampleur et la porté qu’il a aujourd’hui, sans l’apport de nombreux collaborateurs. Nous tenons donc à remercier tous ceux et toutes celles qui ont permit que cette treizième édition soit une réussite.

Merci aux bénévoles, pour leur précieux coup de main : Dominic, Catherine, Audrey-Anne, Charles, Johnsley, George, Amélie, Sébastien, Ana, Bito, Antonnette, Anderson, Karla, Nassim, Merouane, Antonio, Alain, Serge, Samar, Cécile, Omar, Maurice et Ginette.

Merci à Gabrielle, à Anahi et aux Femmes-relais du Cric, pour leur aide derrière les kiosques!

Merci aux organismes et aux artistes, pour votre précieuse implication: La Relance Jeunes et FamillesMDJ Quinka-BuzzAu Coup de pouce Centre-SudÉco-quartier Sainte-Marie CyberCapÉcole des métiers des Faubourgs de Montréal , Oxy-JeunesCarrefour jeunesse-emploi du PlateauEn Marge 12-17ruelle de l’avenir, Association Les Chemins du Soleil , CEAF Centre d’éducation et d’action des femmesLe Service à la famille chinoise du Grand MontréalSaadia KhanCompasso Capoeira Cordao de Ouro Montréal, Léandre et La Grand-Messe .

Merci à nos partenaires financier: Ville de MontréalCommission scolaire de Montréal – CSDM, Gouvernement fédéral du Canada, Direction de La Santé PubliqueFondation du Grand Montréal, Centraide du Grand Montréal, Hélène Laverdière NPD Laurier/Ste-MarieManon MasséSophie Mauzerolle et Stéphanie Bellenger-Heng Commissaire CSDM Ville-Marie.

Merci aussi à nos commanditaires pour leurs généreux dons! Merci à Réchaud-Bus pour les collations offertes aux jeunes, à l’Écomusée du fier monde pour les laissez-passer double, à la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec pour les vélos, les casques et les ballons de soccer, de football et de basket-ball, à Omer Deserres pour le matériel artistique que nous avons remis aux gagnant(e)s des concours d’affiche et de logo, à l’Espace pour la vie pour les laissez-passer double ainsi qu’à la  TOHU pour les entrées pour le Festival Montréal Complètement Cirque.

Enfin, merci aux membres du comité organisateur, sans qui la réalisation de cet événement n’aurait pas été possible. Camille (CIUSSS du Centre Sud de l’Île de Montréal ), Théo et Amanda (CJE Plateau, Centre-Sud, Mile-End), Emmanuel (Iciéla), Bruno et Sergio (École Pierre-Dupuy), merci du fond du coeur!

Jeunes et familles du Centre-Sud, merci! On se revoit l’année prochaine, pour une 14e édition des Rendez-vous interculturels!