Trois lieux seront visités lors de cette tournée: l’église catholique latino-américaine Notre-Dame-de-Guadalupe, la salle du Royaume des Témoins de Jehova et la Mosquée Tawuba.

En collaboration avec la Pastorale sociale Centre-Sud, le CRIC organise une tournée des lieux de culte de la rue Ontario. Loin de fournir une occasion de prosélytisme, cette activité gratuite vise à améliorer le vivre-ensemble de la communauté Centre-Sud par la découverte de la diversité religieuse et le dialogue. Une personne de chaque lieu recevra les participant(e)s et expliquera les bases de leur religion, les activités et les services que le lieu offre ainsi que l’ancrage qu’ils ont dans la communauté. Le tout sera suivi d’une période de questions du public.

  • Son point de départ sera à 11h30 au parvis de l’église Notre-Dame-de-Guadalupe, soit à l’angle des rues De Bordeaux et Ontario Est.
  • Un service de garde gratuit sera disponible pour l’occasion au CRIC à compter de 11h15 au 1851, rue Dufresne.
  • Que le soleil soit présent ou non, l’activité se déroulera tout de même. En cas de pluie amenez vos parapluies.
  • Prenez note que dans certains lieux de culte il faudra enlever les souliers par respect, pensez à vous amener des bas si vous ne voulez pas être pieds nus.

Venez découvrir la diversité religieuse du Centre-Sud!

Inscriptions: 514.525.2778 poste 6 ou [email protected]