Clinton Parker

Détenteur d’un diplôme avancé en linguistique, Clinton trouve son appréciation pour la diversité culturelle enracinée dans sa fascination pour les langues. Sa conviction que chaque langue incarne la richesse d’une culture et que chaque culture représente une inestimable source de savoir façonne en grande partie sa carrière académique et professionnelle.
À son arrivée à Montréal en 2016, Clinton commence à travailler avec une communauté d’immigrants originaires du Tadjikistan et de l’Afghanistan sur la documentation et la préservation de leur langue. C’est également pendant cette période que Clinton a l’occasion de s’impliquer dans l’organisation du Symposium sur les langues autochtones à l’Université McGill. En écoutant et en apprenant des champions des langues autochtones venant de partout au Canada, Clinton développe sa compréhension de comment être un allié des peuples autochtones et d’autres communautés minorisées au Canada.
Cette expérience, combinée à l’hospitalité et la générosité dont il bénéficie tout en vivant et travaillant à l’étranger, mène Clinton à son poste actuel en tant que formateur et conseiller au CRIC. Dans ce rôle, il espère contribuer à une mentalité d’entente interculturelle et d’inclusion au Québec, tout en continuant à apprendre à évoluer au sein de cet environnement diversifié.