Eve Blass Houde
Passionnée par les langues et leur rapport à la culture, Ève entame ses études postsecondaires dans un programme qui lui permet d’acquérir des compétences en anglais, espagnol, allemand et mandarin. Elle participe d’ailleurs à un programme d’échange d’un mois à l’Université de Pékin. Marquée par cette expérience en Chine et ayant toujours eu un attrait pour la relation d’aide, elle complète un baccalauréat en Développement International, Études Asiatique et Sociologie à l’Université McGill.
Au cours de ses études, elle accumule de l’expérience dans divers organismes de mobilisation à Montréal qui luttent contre plusieurs enjeux, comme la crise anglophone au Cameroun et le trafic d’êtres humains au Bénin. Son parcours, axé sur la justice sociale et l’inclusivité, a enrichi sa compréhension des défis d’inclusion des personnes nouvellement arrivées.
Née et ayant grandi au Québec, Ève apporte une perspective unique sur l’identité québécoise au sein de l’équipe du CRIC. En tant que formatrice et accompagnatrice auprès des femmes et hommes relais, elle souhaite combiner son expertise en communication interculturelle et sa forte capacité d’écoute et de collaboration. Portée par son désir de soutenir l’autonomisation des communautés marginalisées, Eve est convaincue que chacun mérite l’opportunité de construire le futur dont il rêve, il suffit seulement d’avoir accès aux bons outils.
formatricefr@criccentresud.org