Lilian Merino

Formatrice & Conseillère

Originaire de la ville de Mexico, Lilian est étudiante à la maitrise en études littéraires et concentration en études féministes a l’UQÀM et à l’Institut de Recherches en Études Féministes. Ses thèmes de recherche-création touchent à la quête de soi en contexte d’immigration, l’épistémologie des féminismes décoloniaux en Abya Yala (Amérique Latine), ainsi que l’inclusion et la solidarité sociales à travers le dialogue interculturel et intergénérationnel.

Depuis 2020, elle est travailleuse communautaire. Sa motivation et son engagement pour la justice et la transformation sociale l’animent à cocréer des expériences significatives pour l’expression de la diversité et la favorisation des rencontres entre plusieurs cultures, afin de dynamiser des rapports solidaires, mobiliser nos forces et rester à l’écoute de l’autre.

Au Mexique, Lilian avait la joie de travailler en tant qu’enseignante de français comme langue étrangère. Sa créativité et sa curiosité envers le paysage sonore du français lui a permis de réaliser un mémoire portant sur le développement de l’expression orale avec la participation des personnes apprenantes du français comme langue étrangère. Elle considère que la créativité a un rôle clé pour le bien-être de notre société.

On garde contact !
Inscrivez-vous à
notre infolettre

On garde contact !
Inscrivez-vous à
notre infolettre