Mayra Bielma

Organisatrice communautaire
Projet écoles

Titulaire d’un baccalauréat en arts plastiques et d’une maîtrise en esthétique et art (BUAP, Mexique), Mayra Bielma a travaillé comme gestionnaire de projets culturels et d’expositions d’art dans de multiples institutions publiques et privées. Elle a une expérience d’enseignante en arts visuels auprès d’étudiant·e·s universitaires et d’adolescents, développant des projets artistiques et sociaux qui abordent les questions de l’inclusion, de la diversité et de l’égalité de genre.

Dès son arrivée à Montréal, elle a commencé à donner des ateliers d’art aux enfants et aux adolescents sur les questions liées à la diversité culturelle, à la discrimination et au racisme. Ces expériences ont renforcé son intérêt pour le travail communautaire axé sur les minorités visibles par le biais de projets éducatifs et culturels.

Sa recherche artistique porte sur le design, l’artisanat et la gestion culturelle pour aborder les questions liées au rôle des femmes dans les sociétés contemporaines. Elle se considère comme une personne positive, respectueuse, sociable et responsable qui aime son travail et y contribue avec empathie et dynamisme.

En juillet 2023, elle a rejoint l’équipe à titre d’organisatrice communautaire du projet écoles, alors qu’elle avait ell-même participé en tant qu’artiste aux Rendez-vous interculturels.

On garde contact!
Inscrivez-vous à
notre infolettre

On garde contact! Inscrivez-vous à notre infolettre

On garde contact!
Inscrivez-vous à
notre infolettre




Projets

Découvrez l’essence de l’organisme à travers une multitude de projets pour les grands et les petits!

Le cric en images

Une image vaut 1000 mots! Plongez dans l’univers du CRIC en photos et en vidéos.