Veronica Islas

Veronica est directrice du CRIC depuis 2012. Elle a le mandat d’assurer la réalisation de la mission de l’organisme, et d’assurer son rayonnement.
Elle possède une maitrise en politique publique et administration publique de l’Université de Concordia ; un DESS en développement économique communautaire de l’École des affaires communautaires et publiques ; ainsi qu’un DESS en journalisme de l’Université de Concordia. Elle est de plus récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale du Québec et du PRIX Bravo du conseil des commissaires de la CSSDM.
Elle travaille depuis plus de 15 ans dans le milieu communautaire. Avant cela, elle travaillait à l’Agence de la santé publique du Canada. En tant qu’immigrante, elle s’identifie avec la vision et le mandat du CRIC, qui sont de développer des ressources et des services pour faciliter l’inclusion entre les personnes de toute origine et le rapprochement interculturel. Elle a eu le privilège et la chance d’être accompagnée par un couple de professeur-e-s à l’université. Cela a fait toute la différence par rapport à son sentiment d’être incluse dans la société d’accueil. Elle est convaincue que l’accompagnement que le CRIC offre fait une différence dans la vie de ses usager-e-s. Elle croit que le CRIC peut aider les immigrant-e-s, comme ses professeur-e-s d’université l’ont aidée elle-même.