Porte-Parole

/Porte-Parole
Porte-Parole 2017-08-17T22:41:25+00:00

Le Carrefour de ressources en interculturel a le bonheur de présenter monsieur Oscar Ramirez comme son porte-parole. La première contribution de cette personnalité fort appréciée du monde associatif montréalais vise à soutenir les efforts du CRIC dans le rapprochement interculturel entre les personnes de toutes origines.

Nous nous réjouissons de la collaboration de monsieur Ramirez, ambassadeur exceptionnel de la riche diversité culturelle montréalaise et dont la première préoccupation est de promouvoir la juste inclusion des nouveaux arrivants au Québec.

Monsieur Ramirez témoigne de son expérience en tant qu’immigrant, ainsi que de son ferme engagement auprès du CRIC :

« Une intégration on ne finit jamais de la vivre, ce n’est pas quelque chose qui se passe d’une journée à l’autre ».

« Je suis latino, mais je vis comme un québécois d’ici et cela m’a aidé pour m’implanter…Si j’ai été capable, vous êtes capables ».

« Mon rêve c’est que tout immigrant qui arrive ici puisse s’intégrer et apporter quelque chose de bien à la société québécoise pour pouvoir créer quelque chose de plus agréable ici ».

« Le Québec c’est l’opportunité…l’hiver est là mais c’est une terre d’accueil extraordinaire… Le Québec m’a permis d’être un homme de bien aujourd’hui et de vivre une vie pleine de joies et de surprises. Je ne peux pas nier que je dois beaucoup à la société qui m’a accueillie ».

« Tout ce que je fais ce n’est pas pour mon égo personnel, c’est pour faire avancer la société où mes enfants sont actuellement…Je remercie la société d’accueil et j’essaye de retourner l’ascenseur à la société où j’habite ».