Hommes-Relais
Ce nouveau projet du CRIC est composé d’un stage à vocation sociale de 4 mois à temps partiel et d’une formation. C’est en collaboration avec des professionnels du Centre de ressources éducatives et pédagogiques (CREP) et d’organismes communautaires que le CRIC offre des formations enrichissantes et diversifiées. Ce programme de formation, vise à favoriser l’inclusion professionnelle, sociale et familiale des hommes immigrants au sein de la société québécoise. Il permet aux individus de se familiariser avec la relation d’aide, l’intégration professionnelle et l’implication citoyenne, et ce, dans l’intention d’obtenir un titre d’agent de liaison communautaire.
Découvre le projet Homme-Relais via ce court reportage de Karine Mateu à l’émission l’heure du monde de Radio-Canada !
Écoute des participants te raconter leurs motivations pour participer au projet, et ce qu’ils en ont retiré !




Joins-toi au projet Hommes-relais!
* Inscription en continu *
Tu es un homme parlant le français et une autre langue (espagnol, anglais, mandarin, persan, arabe, bengali, portugais, etc.) et tu souhaites accompagner des familles immigrantes dans leur langue maternelle? Embarque dans la belle aventure des Hommes-Relais interculturels du CRIC!!
Tu aimerais avoir une expérience de travail reconnue? Tu aimerais faire partie d’un réseau d’hommes dynamiques et solidaires? Tu aimerais avoir une carrière et non un boulot de survie?
- Programme de formation et de stage non-rénuméré
- Engagement à raison de 5-8h/semaine
- Disponibilité requise les mercredis et jeudis de 13h à 16h pour les formations
- Horaire de stage variable et flexible
- Attestations du CRIC et du Centre de services scolaire de Montréal
- Allocation mensuelle par les frais d’utilisation Internet et de transport
FORMATIONS REÇUES
Les Hommes-relais reçoivent des formations portant sur des thématiques variées: la communication interculturelle, le fonctionnement du système scolaire québécois, les normes du travail, les ressources communautaires et publiques du quartier et plus encore.
FORMATION ATTESTÉE
PAR LA CSDM ET LE CRIC
À la fin de leur parcours, les Hommes-relais reçoivent deux attestations : une du CREP et une du CRIC les reconnaissant comme Agent de liaison communautaire.