Jean Louis Ntumba

Alors que Jean-Louis effectuait des études en sciences biomédicales, il s’est découvert un penchant pour le social en s’engageant bénévolement dans un organisme d’accompagnement de personnes immigrantes au Maroc. Cette implication citoyenne a tellement suscité son intérêt qu’il a commencé, plus tard, à travailler dans l’administration des projets de la même structure. Afin d’être mieux outillé dans l’exercice de ses fonctions, Jean-Louis a décroché simultanément une maîtrise complémentaire en management de projet.
Aujourd’hui, Jean-Louis a accumulé plus de dix ans d’expérience professionnelle dans ces domaines. Il a assuré la coordination de divers programmes médico-sociaux tout en dispensant, en parallèle, certains cours de biologie au secondaire et à l’université. Jean-Louis a particulièrement eu l’opportunité de s’investir, à travers un projet de bourses d’études, dans l’encadrement des jeunes universitaires non seulement en organisant des conférences visant à encourager leur engagement dans la société mais également en s’adonnant à leur formation sur diverses thématiques transversales.
Doté d’un constant souci d’amélioration, Jean-Louis est retourné sur le banc de l’école pour préparer une maîtrise en administration des services de santé, option administration sociale, à l’Université de Montréal. Afin de clore ce cursus, il a effectué son stage au CRIC en tant que coordonnateur des ateliers de conversation en français. Cette période ayant été concluante, le CRIC lui a proposé de poursuivre l’aventure en tant que formateur et conseiller en équité, diversité et inclusion. Ce mandat ne pouvait qu’intéresser Jean-Louis, qui trouve très important et très gratifiant d’apporter des transformations positives dans la vie des individus et des communautés.

formation@criccentresud.org
On garde contact !
Inscrivez-vous à
notre infolettre
On garde contact !
Inscrivez-vous à
notre infolettre