#InclusionPourTous

Immigrer est une expérience qu’implique des changements, se refaire une vie, prendre des risques, oser, persévérer, essayer de comprendre et de se faire comprendre.

Immigrer répond à des besoins de liberté, de se faire un nouveau chemin, de s’améliorer, de vivre mieux et en harmonie avec soi et l’autre.

Ces affiches présentent l’expérience migratoire de façon symbolique; avec des oiseaux, des poissons ailés et des éléments qui évoquent la liberté et la migration. Des personnages en mouvement, à l’image de la dynamique migratoire. Le tout en couleurs vivantes, contrastées et fortes. Des couleurs qui font référence à la diversité des groupes migratoires et qui se font remarquer dans l’espace public.

Yayo

C’est avec beaucoup de fierté que le CRIC a déployé la campagne de sensibilisation #InclusionPourTous mettant en lumière les réalités des immigrants et l’importance du vivre-ensemble.

Au début de l’année 2020, plus de 150 participants issus de diverses communautés ont mis en image le thème du parcours migratoire. Inspiré par ces dessins, l’artiste Yayo a créé à son tour 7 illustrations reflétant 7 réalités de l’immigration.

Ces images ont été diffusées à travers la ville de Montréal sous forme d’affiches grand format du 16 novembre 2020 au 4 janvier 2021. 

En cette période unique, il est encore plus important de garder un esprit ouvert et bienveillant les uns envers les autres. De ‘’s’entendre sur l’essentiel peu importe nos différences’’ comme l’a si bien dit la journaliste Marie-Louise Arseneault.

Communiqué de presse
Logo Centraide InclusionPourTous CRIC
Logo CRIC InclusionPourTous CRIC
IMA_Logos_Mtl_QcDrapeau InclusionPourTous CRIC